Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles associés au libellé cinéma

CINEMA - Bye bye, teenagehood (Avengers : Endgame, 2019)

2019 , c’est un peu comme mon Arc Shonen. Celui où je réalise mes erreurs une fois avoir perdu à plates coutures, remontant la pente en acceptant mon passé après moult flashes-back douloureux. Ce moment cliché où je réalise que mes amis sont ma force, et que le véritable antagoniste ayant bousillé les montagnes russes de mon existence, ce n’est que moi. J’ai débuté l’année de manière réellement optimiste. Des rencontres m’ont permis de repousser ce qui demeurait toxique pour moi, de nouveaux démons à combattre ont pris place tout comme de nouveaux proches rassurants, m’aidant à polir mes armes contre l’obscurité qui me cache encore un peu la vue. J’ai pu sortir en grande partie de ma dépression et j’ai continué de regarder à moi. Ni derrière, ni trop loin. Parfois, je me dis que j’ai énormément avancé par rapport à ces derniers mois. Je ne suis plus réellement la même. A d’autres moments, je stagne. Les chaînes que je n’ai pas encore réussies à briser me bloquent le chemin. P...

CINEMA - The Shape of Water (2018)

ATTENTION : Cette critique contient des SPOILERS ! Ce jeudi dernier, à l’occasion d’une journée où je n’ai pas cours – quelle joie – je me suis rendue au Gaumont de ma ville afin de voir le film qui fait tant parler de lui : The Shape of Water , traduit littéralement par La Forme de l’eau . Réalisé par Guillermo Del Toro qui a aussi fait entre autres le super Labyrinthe de Pan, je ne pouvais qu’avoir extrêmement envie de poser mes yeux sur sa nouvelle œuvre atypique et sous le signe du bleu. Blue everywhere ! J’avais déjà longuement attendu l’arrivée de ce film aux yeux du grand public, ayant entendu parler du projet alors qu’il était encore en tournage. L’idée d’une relation atypique entre une femme et une créature totalement assumée m’intriguait. En toute honnêteté, je ne suis pas habituellement friande d’histoires d’amour à la limite de la zoophilie – second degré bonjour , bien entendu, je suis la première à connaître les musiques de La Belle et la bête p...